KUNDALINI YOGA
Le Kundalini Yoga, selon les enseignements de Yogi Bhajan (26.8.1929 - 6.10.2004),  pratiqué par des gens de toutes les fois, est une science très ancienne et sacrée.
C’est un excellent moyen de ralentir, de s’arrêter de courir et de respirer.
C’est un chemin de conscience vers une meilleure connaissance de Soi.
S’accepter tel que l’on naît (est) !
Le Kundalini yoga est une Sagesse et non une Religion.

RESPIRER – BOUGER – CHANTER – MEDITER  - EXPERIMENTER.

Sur le plan physique, il renforce le système immunitaire, stimule l’auto-guérison.
Sur le plan psychologique, il régénère mentalement, chasse le stress, aide à se recentrer.
Il agit sur la circulation de l’énergie vitale appelée KUNDALINI, sur  la chimie du sang, le système nerveux et endocrinien, ainsi que sur les fonctions cérébrales.

Une séance de Kundalini Yoga se déroule par des échauffements, une kriya (séquence de postures), une relaxation profonde, puis une méditation (en silence ou avec le chant d’un mantra).

« Ne m’aimez pas, aimez mes enseignements. Devenez dix fois plus grand que moi »
Yogi Bhajan.


KUNDALINI YOGA – Prénatal
Afin de vivre votre grossesse en pleine conscience, période magique et unique, où de grands changements physiques et mentaux se produisent, le Kundalini Yoga – Prénatal permet de vous reconnecter à vous-même et à vos propres sensations. Grâce à des postures simples et à des mouvements lents, les tensions disparaissent et un bien-être, un calme se fait ressentir.
Avec la méditation, on travaille aussi beaucoup sur le mental et le renforcement du système nerveux, afin de faire face à de certaines craintes et pour lâcher-prise lors de l’accouchement.

 

KUNDALINI YOGA – Maman-Bébé
Le yoga Maman-Bébé est fait de complicité et de tendresse.
C’est une remise en forme tout en douceur pour la maman et des exercices de motricité et sensoriels, ainsi que des massages pour bébé.
Puis une relaxation suivra la séance.
Les cours se font à partir du 41ème jours de vie de bébé jusqu'à 12 mois.
Les 40 premiers jours de Bébé, selon les enseignements de Yogi Bhajan, sont importants. Il est sage de garder le nouveau-né auprès des parents. Afin que toute la famille puisse faire connaissance et prendre un certain rythme.

 

 

Yoga thérapeuthique des hormones (Ménaupose et diabète)

 

Le Yoga des Hormones (YTH), selon Dinah Rodrigues, est une méthode thérapeutique naturelle qui consiste à un enchaînement d'asanas, de respiration, de yoga nidra , afin de réactiver, lors de la ménaupose, les glandes endocriniennes, responsables de la production d' hormones.

Le YTH peut réduire, voire éradiquer les troubles du sommeil, la tendance au stress et les accès de panique, augmenter la libido. Dinah a rencontré beaucoup de succès en cas de stérilité.

 

Le YTH peut être pratiqué par toutes les femmes; de l'adolescente ayant des problèmes hormonaux, de la femme de plus de 35 ans avec ou sans symptômes de préménaupose, par celle qui prend des hormones de substitution, de la femme ménauposée! Bref, toutes celles qui souhaitent retrouver plus d'énergie, de vitalité!

 

La pratique se fait sous forme d'atelier sur une journée. (voir l'agenda pour les dates)

Espace Armonie - Ch. de St-Georges 12 - 1020 Renens - +41 76 399 69 96 - info@armonie.ch